LA UNE

Double fête à la Bancobu: comment célébrer une Semaine du Client qui coïncide avec le 65è anniversaire? - IRIS NEWS

La Rédactionoctobre 8, 2025
IB1F9178

Du 6 au 10 octobre 2025, le monde célèbre la Semaine du Client. À la Bancobu, cette édition prend une résonance particulière : elle coïncide avec le 65e anniversaire de la banque. Pour mieux vivre ce moment historique, cette banque le dédie à l’hommage de ses clients, véritables piliers de son histoire. Retour sur les moments forts de l’ouverture de cette semaine exceptionnelle.

Nous sommes vers 8 heures du matin le lundi 06 octobre 2025. Comme d’habitude, les portes de la Banque Commerciale du Burundi, Bancobu agence du siège, sont sur le point de s’ouvrir pour accueillir les clients qui arrivent déjà, un à un. L’inhabituel se remarque visiblement dès l’entrée.
Accueil en grande pompe, décor, hôtesse de marque vêtue en Imvutano, le tout dans le thème vert, blanc et doré qui sont les couleurs qui caractérisent cette banque. L’ambiance est toute autre. Cerise sur le gâteau, l’ADG elle-même, accompagnée d’autres hauts responsables de la banque sont sur les lieux. Ils accueillent directement les clients qui arrivent pour diverses opérations bancaires.
Et c’est parti pour cette semaine spéciale placée sous les signes de fidélité et de reconnaissance de la relation client !

Une semaine de gratitude

La célébration de cette semaine est, pour la Bancobu, une initiative marquant la forte volonté de la banque de réaffirmer sa gratitude, sa proximité et son engagement envers sa clientèle. Ceci se faisant à un moment symbolique de son histoire: l’anniversaire de 65 ans d’existence.
« Vous êtes le cœur battant de la Bancobu. C’est grâce à vous que nous avançons chaque jour avec confiance et ambition. Je vous invite à continuer d’accompagner cette belle aventure, à faire rayonner notre banque autour de vous, et surtout à croire en l’avenir que nous construisons ensemble. Aimons la Bancobu, et faisons-la aimer ! » à lancé Trinitas Girukwishaka, l’ADG de ladite banque dans son mot d’ouverture de la semaine.

Au-delà de l’ambiance festive, des lots à gagner

Pendant cette semaine du client, chez Bancobu règne un climat ludique et participatif afin de faire de cette célébration un moment éducatif autant que festif
Pour se faire, une tombola est aussi au programme. A son entrée à la banque, le client a l’opportunité de pouvoir gagner différents prix en répondant à des questions portant sur la maîtrise des différents produits et services que propose la Bancobu.
Un pari réussi. Un des groupes d’étudiants venus payer le minerval indiquent qu’ils sont très satisfaits de cet accueil mais aussi des différents services proposés par cette banque
Tout au long de cette semaine qui se clôture le 10 octobre, la Bancobu, à travers ses différentes agences, prévoit des moments forts, conçus pour renforcer le lien, écouter les attentes et récompenser la fidélité de ses clients.

65 ans de gloire partagée avec ses clients

La semaine arrive au moment où Bancobu célèbre un anniversaire majeur et cela lui donne une dimension particulière : il ne s’agit pas simplement d’honorer ses clients. C’est aussi le moment privilégié de célébrer l’histoire et la confiance mutuelle partagée entre la banque et ses usagers.
En dehors des opérations quotidiennes de banque commerciale, non seulement la Bancobu se démarque par son caractère de banque innovatrice et moderne, elle est aussi un modèle de par son évolution ainsi que par ses projets d’envergure en faveur du système financier burundais que pour le développement du pays en général à travers son engagement social hors pair. A titre d’exemple, la triple certifiée ISO s’est vue, ces derniers temps, hautement engagée dans des travaux communautaires dédiés à la salubrité de la ville de Bujumbura, dans l’appui à l’organisation de plusieurs événements socio-culturels à l’instar de Miss Burundi 2025 et autres, sans oublier le sport, l’humanitaire, les actions caritatives, etc.

Tout récemment, elle a également lancé sa nouvelle filiale dédiée à l’investissement, la Bancobu Capital. Ce projet phare la positionne stratégiquement sur le marché des capitaux en pleine naissance au Burundi. Elle vient également d’achever la construction du grand complexe Bancobu Ikirezi prêt à être inauguré, pour ne citer que tout cela.
Le capital social de la Bancobu s’élève à 151,1 milliards de BIF à fin juin cette année 2025.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de nous

Iris News est un média burundais généraliste avec 6 agrégats éditoriaux qui articulent l’essentiel de son offre d’information : Affaires, Écologie, EAC, Jeunesse, Culture et Sport. Iris News, se définit comme « le média des possibles » destiné à aider les jeunes burundais à façonner un Burundi prospère et respectueux de l’environnement.


CONTACT US